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60.000€ EN 3 SEMAINES AVEC CETTE TECHNIQUE

  • Posted by ideemarketing
  • On décembre 4, 2018
  • In Marketing Digital
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Comment j’ai fait plus de 60.000€ en moins de 3 semaines ?

Salut à tous les amis.

Ici Jean-Luc Monteagudo, d’Idée Marketing et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Regardez, vous m’accompagnez et même quand je suis en vacances, pas mal le paysage, ça me donne le sourire comme d’habitude. Bref, ne perdons pas de temps, de quoi on va parler aujourd’hui ?

L’idée est simple, c’est de vous dire, vous l’avez vu dans le titre de toute façon. Comment j’ai fait pour faire 60000 euros de bénéfice et non pas de chiffre d’affaires ? Entendez bien 60000 euros de bénéfice, en l’espace de trois semaines.

Alors, comment j’ai fait, quelle est la recette secrète ? Quel est ce grand miracle ? Vous allez me dire : Oulala, en fait ce n’est pas bien sorcier !

Rappelez-vous la vidéo ou je vous ai expliqué comment investir vos 1000 premiers euros. La logique a été simple, c’est d’appliquer ceci, mais avec un peu plus de budget et des techniques marketing, qui ont vraiment été étudiés, vraiment en amont pour qu’en aval, ça fasse ses résultats souhaités.

Alors je rentre un peu plus dans les détails, c’était pour une vente de formation. C’est Masterclass Business.

L’idée était vraiment de pouvoir accéder la communication sur deux vecteurs. C’est-à-dire, le vecteur organique, ce vivier-là qui est très intéressant, avec la base de données que j’avais d’ores et déjà, mais tout de même minimisé la chose parce que c’était un peu plus dur de pouvoir réellement apporter une traçabilité. Et ensuite, misé sur la publicité avec un budget simple, 5000 euros !

Donc 4000 euros sur Youtube, 1000 euros sur Facebook ! Vous avez toutes les données. Donc, maintenant que vous savez tout ça je vous invite à regarder quel a été le process.

Alors vous savez, je suis quelqu’un de très transparent. J’ai laissé les vidéos de toute façon, les vidéos de formation gratuits qui ont été sur Youtube, dans le but déjà forcément d’apporter de la valeur aux gens. C’est-à-dire, éduquer les gens et leur dire, regardez c’est possible.

Là on offrait de la valeur, mais qui est totalement théorique. Les gens qui connaissent d’ores et déjà la pratique, qui avaient besoin de tout ce segment-là, toute cette partie théorique, pouvaient se nourrir gratuitement de toute cette valeur et pouvoir les appliquer sur leur business parce que vraiment c’est tout ce qu’il faut comprendre.

Donc ça, je vous invite à regarder sur ma chaîne. J’ai fait trois vidéos sur cinq, et il y a deux vidéos qui étaient sur la chaîne d’Henri, mon très cher partenaire. Donc à cette formation théorique, au-delà de ça, avant cela, j’avais mis déjà un peu près de 1000 euros de budget pour acquérir des prospects pour ensuite faire du retargeting, sans entrer dans les détails, c’est pour pouvoir augmenter la portée, ensuite du retargeting que je vais mettre sur Youtube. Peut-être que pour l’instant, c’est du charabia pour vous mais on voit ça un peu plus en détail dans la formation Masterclass business. Mais comprenez juste que j’ai mis du budget pour pouvoir ensuite augmenter la portée, vraiment, du message que j’ai à transmettre plus tard et le tout, à moindre coût, en ayant des gens que j’ai d’ores et déjà, comme on dit dans le jargon « éduqué », mais en fait c’est d’ores et déjà, des gens qui nous ont vus et qui ont compris plus ou moins le message qu’on avait envie de leur donner et le message qu’ils devaient comprendre. Voilà le premier process !

Ensuite une fois l’audience qui a été chauffée, éduquée, on apporte petit à petit une proposition de valeur encore plus importante que celle qu’on a donnée gratuitement, avec vraiment une très grosse offre promotionnelle, en sachant que là, l’idée, enfin vous savez moi, je fais du business avec beaucoup d’éthique et d’humour, comme d’habitude. Voilà, mais toujours c’est ça qui me fait vibrer dans mon business. Et donc c’était pouvoir apporter tout ça et pour ensuite vraiment s’occuper de tout ce groupe d’ailleurs tous les gens du groupe Masterclass Business, si vous êtes là, laisser un petit commentaire, un petit like. Dites si vous êtes content pas, soyez purement lucide, sinon je vous tranche la gorge. Dites ce que vous en pensez, c’est important également.

L’idée, c’était de faire un petit groupe, c’est pour ça qu’on a mis qu’un petit budget, pour pouvoir vraiment assurer la réussite de tous les élèves. Bref, mais là, l’idée, je ne m’éparpille pas, vous aurez compris. Chauffer de l’audience, mettre du budget pub en amont pour pouvoir augmenter la portée de son message, éduquer également l’audience en organique. Donc, la base de données qu’on avait déjà mais celle aussi qu’on est en train d’acquérir. Bien évidemment mettre tout ce qu’il faut pour pouvoir tracer ces personnes. Donc, ça passe par des pixels. Ne vous en faites pas si pour vous c’est inconnu, on ira un peu plus dans les détails, par exemple dans la formation Masterclass business tout simplement. Et ensuite on a fait des publicités proposant justement cette offre de valeur, avec la formation Masterclass Business. Donc, je vous l’ai dit, on a mis du budget, plusieurs milliers d’euros, 5000 euros qui ont été mis sur Facebook, Youtube.

Donc, augmentation de la portée du message, retargeting, il en va de même pour les stratégies Facebook. Bon, ça a été un peu, on va dire peut-être, différemment, mais avec un peu près le même coeur qui faisait vibrer en fait le message qu’on avait à donner.

Et donc, une fois tout ça bien calculé, bien agencé, avec des bonnes techniques marketing et encore une fois, tout est disponible sur la chaîne, je vous invite à re regarder si vous voulez mieux exploiter la chose. Eh ben, c’est comme ça qu’on a réussi à solutionner le besoin de plusieurs personnes et grâce à cette solution, nous faire fructifier justement notre business, parce que la vente de formation est un business, la vente de connaissances et faire en sorte que les gens réussissent, c’est un business.

Moi je le fais en ligne avec Idée Marketing. Je le fais aussi en tant que statut de vacataire, en universités, écoles, aux élèves, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, et aussi avec mon système d’incubateur, mais ça j’en parle pas très souvent. C’est plus « in real life », et donc tout ça ensuite a permis de solutionner des besoins et faire les chiffres.

Je vous ai annoncé, c’est à dire un peu plus de 65000 de chiffre d’affaires et étant donné qu’il y avait 5000 euros de budget, voilà ! 65000 moins 5000, vous aurez compris ça fait 60000 et le tout donc sur trois semaines.

Il y avait je crois, à peu près une dizaine de jours de lancement vraiment proposer l’offre et ensuite on avait chauffé l’audience, au maximum durant les semaines précédentes. Donc, vous l’aurez compris ça a duré un peu moins d’un mois et encore une fois, je vous invite vraiment à regarder vu qu’on a tout laissé, que ce soit le challenge de quatre jours, que ce soit la formation théorique sur Youtube, on a vraiment tout laissé. Pour que vous puissiez, de façon transparente vraiment, regardez comment on a fait. Parce que j’étais aussi avec Alec pour ça et comment on a ajusté la chose, comment on a offert de la valeur. Si vous voulez aller plus loin vous aussi, espérer faire ce genre de chiffres, comprendre vraiment tout le process mis bout en bout, pour pouvoir vraiment créer un réel business, à succès, et le tout en six semaines.

C’est bon, je vais dire le temps, c’est de l’argent quand même ! Faire vraiment comprendre comment faire tout ça en six semaines, vous savez il y a la formation Masterclass Business, qui est faite pour vous.

Donc je peux que vous invité à vraiment vous renseigner et donc voilà !

J’ai envie de vous dire un grand merci à vous d’avoir suivi cette vidéo dans son intégralité.

Je dis à très bientôt, que ce soit dans la formation pour pouvoir justement aller plus loin, pour réellement faire du business en ligne ou que ce soit dans les autres formations Youtube, où je vous accueillerai toujours grand sourire, même quand je suis en vacances, je vous le dis !

Donc je vous dis, à très bientôt les amis !

C’était Jean-Luc Monteagudo d’Idée Marketing.

Ciao Ciao

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